Comment préparer un gâteau sans œufs ?

Dans la majeure partie des cas, le gâteau sans œuf est consommé en tant que dessert. Son plus gros avantage n’est autre que le fait qu’il est facile à réaliser. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en matière de pâtisserie pour en fabriquer. Il suffit de suivre la recette et de respecter les dosages prescrits.

L’essentiel à savoir à propos de ce gâteau ?

Il n’est pas nécessaire de préciser que vous n’avez pas besoin d’acheter des œufs pour ce genre de gâteau. Vous vous demandez sûrement : comment cela se fait-il ? C’est très simple, de tous les ingrédients utilisés pour faire un gâteau classique, la farine reste le seul qui ne peut pas être remplacé ou qui est toujours employé. Comme la liste des éléments à acheter a été réduite, vous pourrez faire des économies en réalisant un gâteau sans œufs.

Pour préparer cette pâtisserie, vous devrez prévoir entre 15 et 30 minutes. Ce laps de temps variera en fonction de votre rapidité à manier les différents outils de travail d’un cuisinier. Pour ce qui est du temps de cuisson, il avoisinera les 25 minutes. Cette valeur, quant à elle, augmentera ou diminuera selon vos désirs. Si vous aimez les gâteaux bien cuits, augmentez la durée de l’enfournage. Néanmoins, si vous aimez les pâtisseries ayant un cœur plus ou moins moelleux, vous pouvez réduire le temps de cuisson à 20 minutes. À vous de choisir !

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire un gâteau sans œuf ?

Comme pour toutes les autres pâtisseries, la quantité de chaque produit dépendra du nombre de personnes qui consommeront le gâteau au chocolat sans œuf. Si vous êtes 6, vous aurez besoin de 200 grammes de farine. Il vous faudra aussi 200 grammes de sucre en poudre. Pensez également à vous procurer 250 grammes de beurre très mou et 100 grammes de chocolat en poudre. Enfin, il vous faudra 150 ml de lait et une pincée de sel.

Comment préparer cette pâtisserie peu connue ?

Si vous aviez l’habitude d’utiliser des récipients comme le saladier, cette fois-ci vous allez employer le bol de votre mixeur. Versez-y la farine, le sucre, le chocolat et le sel, puis mélangez le tout. Découpez le beurre en petit dé et ajoutez-le morceau par morceau. N’oubliez pas d’en garder (près de 25 grammes) pour graisser les différentes parois du moule. Ajoutez le lait au précédent mélange. Vous devriez avoir une pâte bien lisse. Versez-la dans un moule et mettez ce dernier au four.