Crêpes farcies à la béchamel

Prenez un récipient de grande taille. Versez-y du sel et de la farine. Mélangez le tout pour obtenir une poudre parfaitement homogène. Faites un puits avec ce dernier et déposez les œufs par-dessus. À l’aide d’un fouet, battez doucement le tout en prenant soin de mouiller progressivement avec du lait. Faites fondre du beurre et versez-le dans le bol puis fouettez vivement pour éliminer toute trace de grumeau. Il s’agit des bulles d’air renfermant de la farine qui apporte un goût peu agréable à la crêpe. Ensuite, laissez le tout reposer pendant 60 minutes à température ambiante.

En attendant, vous pourrez vous occuper de la sauce béchamel. Pour ce faire, il est conseillé d’employer le four à micro-ondes. Laissez tiédir et pendant ce temps, découpez les dés de jambons puis râpez le fromage. Mélangez le tout lorsque la béchamel sera à température idéale. Il est impératif qu’elle ne soit pas liquide.

Comment se déroule la cuisson proprement dite ?

Commencez par chauffer la crêpière. Lorsque celle-ci a atteint la température désirée, versez-y une petite louche de pâte à crêpe. Ensuite, faites tourner la poêle de façon à ce que le mélange versé recouvre toute sa surface. Cette opération est capitale et doit être effectuée le plus vite possible pour avoir une cuisson homogène et des dimensions uniformes. Laissez la crêpe pendant 1 min 30 s à 2 min sur la crêpière avant de la retourner. Pour la deuxième face, le temps d’attente sera réduit à 45 secondes. Laissez tiédir la pâte obtenue, puis garnissez-la avant de l’enrouler. Il est préférable de la servir à chaud.

Quelques conseils à ne pas négliger pour des crêpes parfaites !

Pour des crêpes irréprochables, il est recommandé d’employer une crêpière antiadhésive. Avant de commencer à verser chaque pâte, prenez la peine de graisser toute la surface avec un tampon de papier absorbant imbibé d’huile. L’idéal c’est d’utiliser des pinceaux de cuisine. En outre, les professionnels préconisent de laisser la première crêpe cuire pendant 2 minutes pour bien chauffer la crêpière. En d’autres mots, il est conseillé de ne pas la manger.