Déguster de délicieuses glaces faites maison en suivant des recettes en ligne

glaces faites maison

L’hiver est parti, c’est le moment de déguster des glaces ou les sorbets et les yaourts. Faites sortir les sorbetières, les yaourtières car c’est la saison à cause de la chaleur. On peut en acheter mais on peut aussi en fabriquer à la maison, où on sera plus satisfait. Il faudra connaitre des recettes si vous voulez en faire ou se référer à des idées en ligne que d’autres vous offre. On peut utiliser la sorbetière ou le bol où vous l’avez préparé si vous n’en n’avez pas. Une fois que vous connaissez une recette, n’hésitez pas à apprivoiser votre connaissance en ajoutant des ingrédients spéciaux. Voici quelques recettes que vous pouvez essayer à la maison.

La glace au praliné : une glace à méthode traditionnelle.

Pour préparer des glaces traditionnelles comme celle-là, on a besoin d’œufs, sucre, crème liquide entière, lait entier et praliné maison (de la noisette torréfié avec du sucre ou mélange d’amande et de noisettes caramélisés et broyés). Mélanger lait et crème, porter à ébullition, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchissement, ajouter le liquide dans ce mélange et faire cuire jusqu’à 85°C, saupoudrer de praline et remuer, verser dans un bol plus grand pour pouvoir la refroidir avec de l’eau et des glaçons, couvrir avec du papier film et mettre au frais 6 heures et 2 heures au congélateur. On obtient un beau dessert prêt à être déguster. Pour plus d’idée ou d’avis d’autres personnes, consulter les sites comme www.regalglace.fr.

La glace à la vanille : la glace au top.

Il y beaucoup de recettes de glaces mais pour la glace à la vanille voici les ingrédients : du crème liquide entière, du lait entier, des œufs, de la gousse de vanille. Même procédure pour la crème anglaise comme dans la glace au praliné mais la différence c’est l’ajout de gousse de vanille dans le mélange lait et crème. On peut faire de la glace ou sorbet sur toutes ces différentes recettes mais c’est à vous de choisir. Mais les enfants préfèrent particulièrement le sorbet. Ce qui rend cette glace au top ce sont les toppings qu’on pourra servir avec elle comme des éclats de daim, des coulis de framboise fait maison, des pétales de rose cristallisées, de la sauce caramélisée au beurre salé, des amandes caramélisés. Vous pouvez tous les employer dans différents ramequins et servir.

La glace à l’amande : une glace qui fait rêver.

C’est la recette d’une personne qu’on va utiliser ici mais on va juste ajouter quelques astuces pour la rendre plus meilleur. Voici ce qu’on doit employer : du lait entier, du lait en poudre, de la crème liquide entière, du sucre, de la pâte d’amandes avec 50% d’amandes et du miel. Mettez tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen en n’arrêtant pas de remuer jusqu’à ce que la pâte fond complètement. Augmenter l’intensité du feu jusqu’à 85°. Mettre le mélange dans récipients pour la refroidir afin d’obtenir une crème glacée pour pouvoir la raffermir dans le congélateur pendant 12 heures. Donc il y plusieurs façons de préparer des dessert glacés, vous pouvez inventer ou suivre ces petits conseils.