Idées repas de plats traditionnels Italiens

Les Italiens sont connus dans le monde entier pour des plats généreux et onctueux. En effet, vous pouvez trouver une pizzeria dans la majeure partie des pays du globe. De plus, les spaghettis font partie des aliments les plus vendus et les plus mangés actuellement. Voici quelques recettes incontournables à la cuisine italienne.

La sauce bolognaise, un régal pour les yeux et les papilles !

Connaissez-vous l’origine de ce plat ? Il tire son nom de la ville de Bologne, une commune au nord-est du pays. C’est probablement l’une des régions les plus réputées d’Italie pour sa cuisine exceptionnelle. La sauce bolognaise n’est pas la seule recette qui émane de cette partie. En effet, la Bologne est aussi celle qui a inventé les fameuses lasagnes. Si vous désirez apprendre à cuisiner cette recette, rendez-vous auprès de l’académie de cuisine de la ville ou faites appel à l’un des chefs italiens de votre quartier.

Pour faire de la sauce bolognaise, vous aurez besoin de la viande de bœuf et de pancetta. Il vous faudra également des carottes. Eh oui, qui l’aurait cru ? En outre, pensez à acheter des oignons et du céleri. La mie de pain est aussi un ingrédient incontournable. Vous en doutez ? N’oubliez pas la sauce tomate, c’est ce qui donne au plat une couleur rouge vive. Enfin, vous procurez-vous du vin rouge et de la crème ou du lait.

Connaissez-vous l’escalope milanaise ?

Vous l’aurez probablement compris, cette recette est originaire de Milan. Elle est un peu spéciale. En effet, pour en faire, vous aurez besoin d’acheter du veau. Il est vrai qu’il est possible de remplacer cet ingrédient par du porc ou du poulet. Cependant, le goût reste meilleur si vous employez du veau. La première étape consiste à découper la viande en morceaux de mêmes dimensions, puis à paner ces derniers. Ensuite, il faudra les faire frire dans un mélange de beurre et d’huile d’olive. Le résultat est tout simplement appétissant. Pour servir, accompagnez l’escalope de pommes frites ou de salade.

Avez-vous déjà goûté à la tomate mozzarella au basilic ?

Il est difficile de parler de la cuisine italienne sans évoquer ce fromage. C’est l’un des aliments les plus consommés dans ce pays européen. De nos jours, vous pouvez en trouver dans la majeure partie des restaurants du monde entier. Vous pouvez le déguster avec du pain ou des légumes. À vous de choisir !

Pour découvrir les nouvelles tendances alimentaires, nous vous conseillons de visiter www.foodly.fr.