Recettes de crêpes bretonnes sucrées

Avez-vous déjà goûté aux crêpes bretonnes sucrées ? C’est tout simplement un régal pour la bouche. Vos papilles gustatives n’en reviendront pas. Pour en faire, vous n’avez pas besoin de partir pour la Bretagne. Il suffit de suivre la recette à la lettre. En plus d’être facile à cuisiner, ces crêpes ne requièrent aucun ingrédient cher.

Que faut-il avoir pour réussir la préparation d’une crêpe bretonne sucrée ?

Sans être un professionnel de la cuisine, vous pouvez réussir à préparer ce genre de crêpe. Il suffit néanmoins d’avoir tous les ingrédients nécessaires à cet effet. Le premier n’est autre que la farine de froment. Pour cuisiner une douzaine de crêpes, vous aurez besoin de 250 grammes de farine (soit 20 grammes par crêpe). Le second élément n’est autre que le sucre roux. Cependant, cela ne vous empêche pas d’utiliser du sucre blanc. La quantité idéale est de 70 grammes, mais vous pouvez mettre jusqu’à 100 grammes si vous aimez que les crêpes soient bien sucrées. Vous devrez aussi avoir 2 œufs et une cuillère à soupe d’huile. Vous risquerez d’être surpris, mais il faut une pincée de sel pour faire de succulentes crêpes. Enfin, n’oubliez pas d’acheter du lait, vous aurez besoin d’un demi-litre.

Quelques variantes à connaître sur les crêpes !

Sur certaines recettes, il n’est pas rare de retrouver du sucre vanillé. En outre, il est possible d’y rajouter un peu de rhum pour avoir un goût plus ou moins alcoolisé et légèrement piquant. Ainsi, si vous êtes un amateur de chocolat, n’hésitez pas à en utiliser. Cela apportera une touche personnelle et un goût unique à ce plat. Pour résumer, ces ingrédients ne sont pas indispensables lors de la préparation d’une crêpe, néanmoins, ils peuvent donner un petit plus à votre cuisine. À vous de choisir si vous allez en mettre ou vous allez rester sur le modèle classique.

Comment préparer des crêpes irrésistibles ?

Contrairement à la recette des gâteaux et des pâtes de pizzas, celle des crêpes n’est soumise à aucune règle de priorité. L’essentiel c’est tout mettre dans un récipient pour avoir un mélange plus ou moins liquide. Néanmoins, certaines personnes commencent par verser la farine, puis le sucre, les œufs, le lait et l’huile avant de terminer par la pincée de sel.

Le temps de préparation avoisine les 10 minutes tandis que celle de la cuisson peut atteindre les 30 minutes, en fonction de la quantité de crêpes à réaliser et du nombre de crêpières.