Recettes de gâteaux et de cakes pour se régaler chez soi

Recettes de gâteaux et de cakes

Pour surprendre vos enfants à leur sortie d’école et faire plaisir à toute la famille, préparez ces recettes de cakes. Ces délices sont de meilleures idées de goûter ou de petit déjeuner. À texture fondante, au goût fruité ou à base de chocolat, ils restent toujours des plaisirs à savourer.

La meilleure recette de cake au citron, adaptée aux enfants

À la sortie d’école ou pour le goûter, il est parfois difficile de trouver des recettes de gâteaux adaptées à nos enfants. Pour les épater, voici la meilleure recette pâtissière de cake au citron. Ce menu est à la fois léger et facile à préparer. De plus, il requiert peu d’ingrédients : 250 g de farine, 150 g de sucre, 4 œufs, 100 g de beurre fondu, 1 citron et ½ sachet de levure chimique.

Premièrement, préchauffez le four à 180 °C. Beurrez et farinez le moule. Dans une assiette, râpez le zeste de citron très finement, et dans un verre, recueillez son jus. Ensuite, dans un saladier, incorporez la farine au sucre et à la levure, puis ajoutez les œufs, le beurre fondu, le zeste râpé et le jus de citron. Remuez la pâte avec une spatule et versez-la dans le moule. Enfournez la préparation pendant une quarantaine de minutes. Démoulez le cake dès qu’il s’apprête à décoller. Servez le gâteau avec du thé ou du lait.

Une recette savoureuse de clafoutis aux pommes

Parmi les délicieuses recettes de gâteaux fait-maison, il y a cette préparation de clafoutis aux pommes. Facile à réaliser, ce cake est aussi hyper fondant et très fruité. Il est prisé des gourmets et des amateurs de menus gourmands. Pour la préparation, vous aurez besoin de 100 g de farine, 1 kg de pommes, 70 g de sucre, 2 œufs, 60 g de beurre, 1 sachet de levure chimique et 13 cl de lait.

Fouettez ensemble les œufs et les 30 g de sucre jusqu’à obtenir une texture neigeuse. Ensuite, versez la farine, les 30 g de beurre fondu et la levure, puis incorporez petit à petit le lait. Préchauffez le four à 180 °C. Lavez, épluchez et ôtez les pépins des pommes, puis coupez-les en quartiers et en de très fines tranches. Ajoutez les fruits dans la préparation. Beurrez le moule avec le beurre restant et saupoudrez de 40 g de sucre. Ensuite, mettez la pâte dans le moule, puis enfournez pendant une cinquantaine de minutes. Attendez que le gâteau soit tiède pour le démouler.

La recette facile de gâteau au chocolat

Vous recherchez des recettes de cakes faciles à préparer ? Essayez ce délicieux gâteau au chocolat pour réveiller les papilles et gâter toute la famille. Pour la préparation, vous avez besoin de 3 œufs, 3 cuillères à soupe de farine, 1 tablette de chocolat noir, 125 g de sucre et 125 g de beurre.

D’abord, préchauffez le four à 180 °C. Dans un ramequin, battez les œufs et le sucre afin d’obtenir un mélange neigeux. Ajoutez le beurre fondu et remuez, puis incorporez le chocolat fondu. Mélangez l’ensemble et versez petit à petit la farine tout en remuant. Beurrez le moule avant de déposer la pâte, puis enfournez pendant une vingtaine de minutes.