Acheter du caramel au beurre salé à tartiner

caramel au beurre salé à tartiner

Publié le : 19 janvier 20224 mins de lecture

Au fil du temps, le monde des gourmets et des gourmands a connu de belles évolutions sur tous les plans. Parmi ces évolutions, on peut prendre en guise d’exemple le caramel. Le caramel qui est cette succulente friandise concoctée à partir des produits laitiers et de sucre. Le beurre salé vient s’ajouter à lui pour former un produit encore plus exquis pour faire une tartine. Il est à préciser que le beurre salé est une des denrées bretonnes remontant à plusieurs millénaires. 

L’irrésistible caramel au beurre salé à tartiner : où l’acheter en ligne ?

Il n’es pas facile de faire son choix avec les vendeurs que l’on peut retrouver sur la toile pour ce qui est de l’achat d’un bon caramel beurre salé. Il est de ce fait conseillé de se fier à un produit que l’on a déjà goûté ou qui a plus de notoriété parmi les choix afin d’éviter toutes déceptions.

Néanmoins, pour des goûts raffinés, il est préférable de s’en procurer parmi les producteurs de produits locaux. Il faut savoir que le caramel au beurre salé se présente sous différentes formes, de goût et de saveur avec des ingrédients qui sortent de la recette d’origine sur ces épiceries en ligne comme du caramel au beurre salé à la pomme avec un arrière-goût légèrement sucré, etc.. On peut d’ailleurs trouver une palette de produits à base de caramiel sur l’Assiette Française, le leader dans la production des produits locaux. 

Le caramel au beurre salé à tartiner : un peu d’histoire

Au temps du règne de Philippe VI de Valois, les produits bretons ont été assujettis à la gabelle, notamment le beurre salé. Avec le temps, le caramel au beurre salé s’invite dans l’art culinaire. L’année 80 a été marquée par des innovations gastronomiques, car le chocolatier de Morbihan dévoile sa fameuse confiserie de bonbon en mettant à l’honneur le caramel au beurre demi-sel. De véritables luxures bretonnes, les bonbons caramélisés au beurre salé sont exceptionnellement exquis et raffinés de par l’originalité de la texture, mais surtout pour le goût unique qu’ils procurent. À la noisette, à l’amande, en tartine, en sucette, en forme de carré (…) on retrouve le caramel au beurre salé sous différents aspects et associations. Ce sont les raisons qui font que l’on aime se procurer du caramel au beurre salé que l’on retrouve comme chez le caramiel sur l’Assiette Française. 

Pourquoi acheter du caramel au beurre salé à tartiner ?

Pour des plaisirs sucrés à la façon bretonne, il n’y a rien de tel que du caramel au beurre salé à tartiner. Il faut savoir que la concurrence est rude pour les producteurs afin de gâter les petits gourmands. Chacun s’y met pour donner le maximum de savoir-faire avec les bons ingrédients. C’est la raison pour laquelle les caramels au beurre salé des différentes marques sont aussi savoureux les uns des autres. Trouver le bonheur dans son assiette n’est pas chose aisée face à la variante de caramel beurre salé aux saveurs variées que l’on retrouve sur le marché.

Toutefois, pour se régaler, on peut associer un bon caramel au beurre salé à différentes gourmandises comme sur une crêpe, des gaufres, un crumble, un tiramisu, etc. On peut également le parsemer sur un pop cake ou un Dutch baby, une petite merveille à l’état pur.

Plan du site