Acheter du champagne de qualité en ligne

champagne

Quelle bouteille de champagne choisir pour vos événements ? Que ce soit un mariage, un événement festif, une promotion, anniversaire, etc. Pour ces grands événements, une ou même plusieurs bouteilles de champagne restent la boisson de circonstance. Vous voulez acheter une bonne bouteille de champagne en ligne ? N’hésitez pas à suivre ces quelques conseils pour vous aider à vous décider selon votre budget, vos plats et vos goûts de la sélection de champagne.

Historique du champagne, un vin atypique

Actuellement, le champagne est réputé dans le monde. Le business vient même s’installer en ligne pour faciliter aux gens de commander et de mieux connaître le contenu de la bouteille avant l’achat et la consommation. Le champagne s’étend sur cinq différents départements, à savoir l’Aisne, la Seine-et-Marne, l’Aube, la Haute-Marne et la Marne.

Cette boisson a été créée des siècles à travers plusieurs transformations. Sans l’intervention des Anglais, le champagne pétillant n’aurait jamais existé, alors que maintenant c’est une boisson que vous pouvez trouver en ligne. C’est par l’invention du vin résistant que les inventeurs découvrent les conditions de conservation optimale pour obtenir le vin de champagne. Alors plus la bouteille est conservée, plus elle devient pétillante. Le premier critère de choix de vin et de champagne en ligne est alors son âge ou son année de conservation à la cage avec les conditions. Poursuivez une bonne sélection de champagne en ligne en suivant le lien : www.vs-france.fr.

Les critères de sélection pour acheter du champagne

Comment établir une bonne sélection de champagne ? La sélection reste surtout une affaire de goûts. Vous devez accorder votre champagne avec les mets que vous avez choisis pour l’accompagner. Il existe des critères de sélection, mais son effervescence est le premier critère avec la taille des bulles, plus il est fin, plus le champagne est meilleur. Vous pouvez trouver ces étiquettes en ligne.

En second lieu, vous devez être très attentif à propos des 3 principaux cépages pour qualifier une bonne fabrication de champagne. D’abord, le pinot noir, donnant de la structure et de la force au vin avec des arômes de fruits rouges. Ensuite, il y a le pinot meunier, qui est un cépage plus rond et plus souple. Enfin, le chardonnay, offrant un léger parfum d’agrumes par les notes florales. C’est l’assemblage qui va jouer dans les spécificités de ces cépages. Optez pour des recherches en ligne se basant sur le cépage pour l’achat auprès des vignobles.

Définir le bon critère de choix pour le rapport qualité-prix est assez difficile. Vous devez bien peser et vérifier l’étiquetage et la provenance des champagnes en ligne. Le prix ne dépend pas de la marque ni de la renommée de la maison de production, mais aussi sur les cépages et les récoltes dans sa fabrication.

Il existe le brut sans année ou BSA qui est un champagne fabriqué dans des régions et années différentes. En conservation durant 15 à 18 mois avant la commercialisation. C’est le type de champagne le moins cher et le plus courant, moins durable et moins complexe que les millésimés. Vous pouvez le trouver facilement en ligne. Pour plus de corps et de complexité, optez pour le champagne millésimé qui est vieux de 3 ans en cave avant sa distribution sur le marché, composé de raisins de même année. Et enfin, le champagne premier cru et grand type cru, qui provient des communes possédant les meilleurs terroirs. Plus cher, mais, il se garde plus longtemps.

Le choix de champagne selon les plats ?

Les coquillages, les viandes blanches ou bien les poissons s’associent merveilleusement avec le champagne Blanc de blancs avec chardonnay dominant. Le champagne Blanc de noirs va s’accommoder avec les volailles et les plats en sauces, car il est plus charpenté et provient de pinot meunier et/ou noir. Il existe aussi une couleur assez particulière grâce à une macération des raisins noirs durant la période de vinification, qui est nommée champagne rosé de saignée.

Dans la sélection de champagne que vous pouvez trouver en ligne, il y a aussi le champagne à vocation pour apéritif ou dessert, il s’agit du champagne rosé d’assemblage,vous allez avoir un délicieux arôme de fruits rouges assez prononcé, résultant d’une mixture de vin blanc et vin rouge. 

Le champagne possède un caractère passe-partout et peut se mettre à table tout au long du repas si vous prenez soin de l’associer avec les mets proposés. Il est tout à fait possible de vous accorder 3 différents champagnes durant un même repas : pour l’entrée, le plat et le dessert.

Publié le
Catégorisé comme Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *