Acheter du vrai chocolat noir sans sucre en ligne

chocolat noir

Le chocolat, c’est la friandise liée au plaisir et consommée de manière occasionnelle. Cependant, vous pourrez en consommer régulièrement si vous choisissez un chocolat noir de bonne qualité en ligne. Ainsi, en faisant vos courses en ligne, prenez soin de ne choisir qu’un chocolat noir sans sucre qui vous fasse du bien à l’esprit et au corps.

Vous référer à la liste des ingrédients

En choisissant votre paquet de chocolat noir sans sucre en ligne, privilégiez le chocolat noir de qualité supérieure et qui contient une quantité élevée de cacao. Il doit être exempté de tout ce qui est lait concentré, lait en poudre ou lait proprement dit… Pour vérifier, référez-vous à la liste des ingrédients que vous verrez afficher au dos de la tablette. Notez que plus la liste est courte et plus le chocolat est de meilleure qualité. Certes, sachez qu’il n’y a que trois ingrédients fondamentaux pour la fabrication d’un bon chocolat noir : cacao, beurre de cacao et sucre. Comme le chocolat noir sans sucre ne contient pas ce dernier ingrédient, il est encore plus facile de faire le choix. Parfois, vous pourrez retrouver de la vanille dans la liste étant donné qu’elle amène une petite saveur à votre chocolat.

Par contre, vous ferez bien de laisser tomber les produits contenant des additifs alimentaires. La lécithine de soja est l’additif utilisé pour la conception du chocolat vendu en tablette. Ce produit est en fait un émulsifiant qui donne une bonne texture au chocolat et qui permet alors de fournir moins de travail lors de la fabrication. Bien qu’il puisse être accepté, la présence de cet élément traduit déjà une baisse de la qualité de votre chocolat sans sucre.

Prendre note des allégations

Prenez garde aux allégations que vous trouvez sur certains chocolats noirs sans sucre. Ils se prévalent comme étant light ou encore allégés. De nombreux fabricants ne cherchent en fait qu’à vous vendre des produits qui soient disant, seraient bons pour votre silhouette sans que cela ne fasse réellement effet.

Rappelez-vous alors que les produits allégés ne sont pas vos alliés santé et ce ne sont pas des alliés de la minceur non plus. Certes, cela signifie juste que le pourcentage en saccharose du chocolat est réduit. Toutefois, pour pallier ce manque, les industries rajoutent des édulcorants ou autres additifs qui sont loin d’être recommandés pour la santé. De plus, la plus-value sur les kilocalories n’est pas captivante. Effectivement, 100 GR de ces chocolats noirs industrialisés apportent 570 kcal.

Choisir un chocolat noir sans sucre et bio

Vous n’aurez peut-être pas trop de mal à trouver un bon chocolat sans sucre. Néanmoins, prenez soin d’en choisir un qui soit également bio. Vous vous posez encore la question de savoir si le bio est réellement synonyme de qualité. Sachez qu’il vous est certes loisible de choisir un chocolat noir sans sucre qui ne soit pas bio. Ce qui pourra être économique étant donné que ces variétés de friandises sont généralement moins chères. Pourtant, si vous optez pour un paquet de chocolat bio, vous êtes certain de vous tourner vers la meilleure qualité qui soit. Toujours est-il que si vous partez sur du bio, le label « agriculture biologique » vous promet un chocolat qui ne contient presque aucun produit chimique. Notez que ces labels garantissent aussi un produit qui respecte la biodiversité et les transactions entre divers acteurs. Ainsi, si vous cherchez réellement un chocolat noir qui ne contient pas de sucre, mettez-vous également à la recherche du chocolat bio. De ce fait, ne vous fiez pas uniquement à l’étiquette du produit pour déterminer le choix définitif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *