Acheter du vrai fromage poutine en ligne

Vrai fromage poutine

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Très appréciée en France, la poutine est la spécialité culinaire canadienne la plus populaire. Un plat authentique et typique qui représente le mieux le Canada, il est essentiellement composé de fromage en grains, de frites et recouvert de sauce brune. De type cheddar frais, le fromage en grain à poutine est fabriqué traditionnellement dans toutes les régions du Québec. Idéal pour réaliser une véritable poutine québécoise, ce fromage en grains est également produit en France et est disponible en ligne. Par ailleurs, il a le mérite de bien caler les estomacs, surtout en hiver par grand froid.

La poutine du Québec, c’est quoi ?                             

Un plat québécois connu et apprécié de la belle province, la poutine est un plat traditionnel dont l’origine remonte dans les années 1960. Les ingrédients de base de la poutine sont des frites mélangées avec du fromage et nappées d’une sauce brune. D’autres ingrédients comme le lardon, le bacon, la saucisse etc. peuvent aussi être ajoutés selon le goût de chacun. Il faut minutieusement choisir son fromage pour réaliser une vraie poutine du Québec. Elle est cuisinée notamment avec un fromage très frais. Il s’agit entre autre d’un formage en grain aussi appelé fromage couic couic qui est fabriqué à partir de lait de vache caillé. Son appellation fait référence au bruit qu’il peut faire en bouche lorsqu’on le mâche. D’autre part, pour faire une vraie poutine du Québec, il est très important d’avoir la véritable sauce poutine. Composée principalement de farine de blé, d’oignons, de tomates et d’amidon de maïs, avec un goût bien particulier, la sauce poutine est une sauce brune très appréciée. Pour trouver plus d’informations, cliquez ici

Du vrai fromage à poutine en ligne

Ce fromage peut être trouvé dans tous les restaurants et dans toutes les grandes surfaces, mais il est surtout produit en grandes quantités au Québec. Cependant, ce fromage frais ne se conserve pas assez longtemps. L’importer du Canada est donc compliqué et de plus ce produit doit répondre à des normes d’importation complexes. Ainsi pour faire découvrir la poutine et le fromage en grain aux consommateurs, il existe des producteurs ou des maitres fromagers Québécois installés en France qui proposent des produits en ligne. Donc, par internet il devient possible d’acheter du fromage en grain en France. En même temps, le client peut manger local et s’évader au Québec. Des fromagers affineurs proposent des fromages composés de lait cru qui reproduisent la recette originale du fromage poutine canadien. Le vrai fromage à poutine en ligne provient de fromageries sélectionnées selon le respect de la recette originale du Québec. Bref, pour faire une véritable poutine comme au Québec, le client va pouvoir commander le vrai fromage à poutine grâce à internet.

Préparer une bonne poutine avec du fromage acheté en ligne

La première chose à faire pour concocter une véritable poutine comme au Québec est de choisir le fromage avec soin parmi les meilleurs proposés par les commerçants locaux en ligne. En effet, avec du fromage en grains du Québec, on peut préparer la recette originale de la poutine plat au goût inimitable. Le fromage révèle ses saveurs en fondant légèrement au moment où la sauce brune est versée sur les frites et le fromage poutine. Par ailleurs, le fromage reste ferme à l’intérieur avec sa texture crémeuse sur les bords. Avec une apparence suintante de petit lait, il a un caractéristique très fais, avec un goût en bouche un peu salé et assez neutre mais très remarquable. Etant l’ingrédient phare de la fameuse poutine Québécoise, il se présente sous forme de petits morceaux, boules ou cubes de quelques centimètres.

La préparation de la poutine est très simple. Il faut commencer par préparer une bonne portion de frites. Ensuite, le fameux fromage à poutine est à déposer sur les frites. Puis, préparer et réchauffer la sauce à poutine dans une casserole. Enfin, il suffit de napper le plat avec la sauce lorsqu’elle est encore très chaude. Il est conseiller de laisser le fromage à poutine revenir à température ambiante avant de l’utiliser et de le parsemer sur les frites, cela afin d’obtenir une meilleure dégustation. Il faut noter qu’à la température ambiante, il se conserve 24 heures suivant la date de la préparation.

Plan du site