Amoureux des marshmallow : découvrez la pâte à tartiner aux chamallow

Pâte à tartiner aux chamallow
Appelé fluff en anglais, la pâte à tartiner aux chamallow est un produit d’origine américaine qui a le même succès que le Nutella en France. Le fluff, c’est avant tout de la guimauve à tartiner. Donc, pour pouvoir l’apprécier, il faut tout d’abord aimer les marshmallow. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit à la fois doux, onctueux et mousseux.

La pâte à tartiner aux chamallow : Un pur délice

Le fluff marshmallow se présente comme une mousse qui peut être conservée. D’ailleurs, ce produit est très apprécié pour sa texture. Toutefois, il faut bien fermer la boîte après l’ouverture. Puis le placer dans un endroit sec et frais. La pâte à tartiner existe sous différents parfums dont la fraise, la vanille et dernièrement le caramel. Raison de plus pour l’aimer. Ses principaux ingrédients sont le sirop de maïs, le sirop de glucose et du blanc d’œuf. Sa capacité calorifique est moindre, puisqu’il n’y a pas d’huile dans sa composition. Léger, ce produit est également facile à digérer. En le dégustant, vous n’aurez pas à craindre une éventuelle prise de poids. Toutefois, mieux vaut ne pas trop en abuser.

Que manger avec du fluff ?

La manière la plus commune pour consommer du fluff aux Etats-Unis est d’en faire un sandwich. Pour un meilleur goût, n’hésitez pas à mettre du beurre de cacahuète sur votre tartine. Puis ajoutez une bonne couche de fluff par-dessus. La pâte à tartiner chamallow se mange aussi avec de la guimauve, du pain, des gaufres, des gâteaux et des brioches. Ce produit peut également être utilisé lors de vos soirées entre amis. Pendant ces circonstances, nombreux sont ceux qui ont toujours aimé chauffer leurs guimauves au-dessus des braises. Ils ont bon goût lorsqu’ils sont caramélisés. Cependant, lorsque vous n’avez pas de feu pour faire brûler vos confiseries, sachez que le fluff peut très bien le remplacer. Il agrémentera votre soirée. Le goût reste le même sauf que leur utilisation est différente.

Fabriquez vous-même votre pâte à tartiner !

Fabriquer soi-même sa pâte à tartiner aux chamallow n’est pas compliqué. Vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu pour la réaliser. De plus, les ingrédients sont faciles à trouver. Donc pour un pot à confiture, il vous faut 1 ou 2 blancs d’œuf selon votre choix, 60 g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de glucose. Vous pouvez remplacer ce dernier par du sirop de riz, du miel ou même du sirop d’agave. Pour l’arôme, on utilise généralement de la vanille, mais vous pouvez utiliser celui qui vous convient. Prenez-en 1/2 cuillère à café. Comme matériels, vous aurez besoin d’un batteur électrique (robot pâtissier). Avant de préparer la recette, commencez par mettre les ingrédients dans des bols. De cette façon, vous pourrez les avoir rapidement sous la main. Après avoir séparé les blancs des jaunes d’œuf, battez les blancs à l’aide du robot pâtissier. Puis chauffez légèrement le sirop afin de le liquéfier. Versez-le sur le blanc d’œuf. Vous pouvez arrêter la batteuse lorsque le mélange mousse et double de volume. Ajoutez-y petit à petit du sucre glace tamisé, puis l’arôme. Fouettez l’ensemble jusqu’à ce qu’il blanchisse. Puis arrêtez lorsque vous aurez une pâte assez dense. En général, toute l’opération vous prendra 15 minutes. Il est maintenant temps de préparer les chamallow. Coupez-les donc en petit morceaux puis mettez-les dans une casserole avec le sucre et le miel. Remuez sans cesse la préparation. Une fois qu’elle a fondu, vous pouvez arrêter la cuisson. Versez-la sur les blancs d’œufs tout en la fouettant et ce, jusqu’à ce que la pâte se refroidisse. Votre pâte à tartiner aux chamallow est prête. Il vous suffit de la mettre dans un pot à confiture. Conservez-la au réfrigérateur pour qu’elle puisse avoir la même consistance que les marshmallow. Ainsi, avec trois fois rien, vous avez réussi à faire un beau pot de pâte à tartiner. Ceux qui ont toujours aimé les marshmallow ne vont pas résister à ce délice. Désormais, vous n’avez plus besoin d’en acheter en utilisant cette recette simple à réaliser. De plus, la pâte à tartiner fait maison a l’avantage d’être moins sucrée par rapport au fluff industriel. Cependant, elle ne peut pas être conservée plus de 3 jours. Au-delà de cette période, elle fond. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux n’en faire qu’en petites quantités. Il est également possible de réaliser d’autres recettes avec le fluff marshmallow.

Plan du site