Café : la tendance est au percolateur et à la cafetière italienne

Publié le : 30 juin 20213 mins de lecture

Le café est l’une des boissons indispensables pour bien commencer la journée. Le consommateur moyen arrive à boire trois tasses par jour. Pour faire un bon café, il faut un percolateur ou une cafetière italienne. Des appareils qui ont du succès chez les consommateurs de café.

Utilisation du percolateur

Le percolateur trouve sa place chez soi. Il s’avère également pratique pour divers événements. Hôtels, restaurants, buvettes ou encore associations peuvent aussi utiliser un percolateur pour faire du café. En une seule fois, le percolateur permet de préparer plusieurs tasses de café. Il permet de maintenir au chaud le café pendant plusieurs heures jusqu’au moment de la dégustation. Peu importe le nombre de tasses qu’il faut servir, la présence d’un robinet anti-goutte sur le percolateur permet de verser rapidement le café. Un véritable distributeur de boissons chaudes que vous pouvez transporter partout. Le percolateur est parfait si vous devez servir du café à beaucoup de monde.

Utilisation d’une cafetière italienne

La cafetière italienne est indispensable pour votre cuisine si vous êtes un consommateur de café. Elle permet d’obtenir un café dont l’aspect est un mélange de café filtre et café expresso. Elle permet d’avoir du café de qualité riche caféine. L’ensemble des arômes sont bien conservés. La cafetière italienne est l’allié idéal pour préparer des tasses de café savoureuses. Pour obtenir un bon café avec la cafetière italienne, il convient d’utiliser une excellente mouture de café. Vous devez déposer délicatement sur le filtre votre café en évitant de la tasser. De préférence, utilisez de l’eau minérale. Si vous devez utiliser de l’eau du robinet, filtrez-la d’abord. Après utilisation, il suffit de nettoyer à la main à l’eau claire votre cafetière italienne.

Percolateur ou cafetière italienne ?

Le percolateur et la cafetière italienne permettent d’obtenir un bon café. Peu importe l’appareil qui vous convient, il convient de bien choisir. La cafetière italienne est disponible en aluminium ou en acier inoxydable. Il est possible de trouver des modèles capables de répondre à vos exigences à des prix raisonnables. Même les cafetières italiennes des marques les plus populaires peuvent être achetées à moindre prix. Le percolateur vous permet d’avoir du café chaud à tout moment. Une seule préparation vous permet d’avoir les trois tasses de café quotidiennes. Certains modèles disposent d’un collier antichoc au niveau de la verseuse pour éviter d’endommager le percolateur lors des déplacements. La présence d’un programmeur permet de démarrer au moment voulu le percolateur.

Plan du site