Choisir une solution café professionnelle éco-responsable

machine à capsules

Publié le : 07 mars 20226 mins de lecture

Le café fait partie des boissons les plus consommées et les plus célèbres dans le monde entier. Elle s’avère si populaire et si puissante. Certaines personnes n’arrivent même pas à se concentrer sans en boire une tasse chaque matin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au sein des entreprises, les dirigeants se doivent d’en distribuer à ses salariés. D’où l’essor de la machine à café en entreprise. Des fois, cette technique permet aussi d’assurer la cohésion sociale et la communication entre les collaborateurs. En tant que manager, vous vous souciez vraiment du bien-être de vos employés, mais vous hésitez entre le choix d’une machine à café en raison de son prix élevé ? Connaissez les différentes alternatives qui s’offrent à vous et qui vous aident en même temps à agir pour le bien de l’environnement.

Le café en entreprise : quelle importance ?

Chaque société, peu importe son activité, doit mettre en place une stratégie qui aiderait les équipes à se souder et à réaliser convenablement leurs missions. Les entrepreneurs recherchent par tous les moyens des solutions qui les pousseraient à atteindre l’objectif principal : développer l’entreprise. Pour commencer, c’est une technique qui permet aux salariés de se rencontrer, d’échanger de façon informelle. Avec cette occasion, les collaborateurs peuvent discuter entre eux. Ils parlent des tâches à réaliser, ils sortent, rien qu’en quelques minutes du monde professionnel. Ce qui aide en même temps à aérer un peu le cerveau. Suivez le site cawatoes.fr pour en apprendre plus sur le sujet.

L’intégration du café en entreprise est également une idée très rassurante pour que les travailleurs puissent améliorer leur confiance en soi. Ils ont la capacité de se détendre et de profiter d’un moment unique. S’ils prennent une petite pause de 5 minutes tout en buvant du café, ils vont tout oublier en un instant pour mieux se concentrer sur leur boulot.

Le distributeur automatique : le plus choisi du moment

Plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises, le choix dépend entièrement de leurs besoins ainsi que de leur budget. Il y a par exemple le modèle distributeur automatique. C’est la solution qui s’adresse la plus à toutes les sociétés existantes qui a un nombre de consommateurs assez important. Par exemple, vous pouvez miser sur cette option dans le cas où vous engagez plus de 50 salariés chez vous. De même si vous souhaitez placer la machine dans un lieu de passage et/ou d’attente.

La qualité du distributeur automatique réside dans la rapidité avec laquelle il sert du calé à chaque collaborateur. Les travailleurs ont la possibilité de choisir le type de café dont ils ont vraiment besoin : expresso, déca, chocolat chaud… c’est dans ce cas le choix qui satisfait le plus et qui fait plaisir à tout le monde. D’ailleurs, si vous misez sur des conceptions modernes en récentes, vous profiterez de plus de fonctionnalités puisque la technologie avancée y apporte quelques modifications. En ce qui concerne le café en question, vous n’aurez rien à craindre de sa qualité et de sa saveur.

La machine à capsules : qu’est-ce que c’est ?

La machine à capsules s’avère également très prisée. Cet appareil existe depuis quelques années seulement. Son usage s’offre particulièrement aux collaborateurs qui aiment préparer eux-mêmes leur café avant d’en boire. Une manière d’impressionner les travailleurs est de leur proposer du café en entreprise où ils pourront prendre part à la préparation. Comme avantage, cette machine est très simple à installer et à utiliser, que vous décidiez d’en placer dans la salle de réunion ou bien dans les bureaux. Il vous suffit tout de même d’acheter et des capsules et de les remplacer de temps en temps.

Le seul souci avec cette solution est qu’elle ne convient pas trop à votre projet de protéger l’environnement. La capsule contient en effet de l’aluminium, un composant très difficile à recycler. Cependant, vous pouvez essayer de trouver des solutions plus éco-responsables. Certaines marques proposent depuis quelques années du café équitable en capsule sans alu. Ainsi, vous allez vous offrir un café qui respecte les exigences d’une démarche RSE au sein de votre société.

Pourquoi pas la machine à café en grains ?

La machine à café en grains est une solution très sollicitée pour offrir du café en entreprise. Elle est très impressionnante et a la côte auprès des entrepreneurs et des salariés. Elle offre la qualité ainsi qu’une utilisation assez simple. La raison pour laquelle de plus en plus de sociétés en optent en ce moment, c’est parce que le café moulu qu’elle offre a de la fraîcheur. C’est une bonne idée si vous remarquez que vos collaborateurs aiment la douleur. Cette solution reste d’ailleurs la plus recommandée si vous vous souciez davantage sur l’impact que sa consommation peut avoir sur l’environnement. Seulement, vous devez vous y préparer, car son entretien est l’un des plus difficiles, ce qui demande parfois l’intervention d’un professionnel.

Plan du site