Comment obtenir des jus frais à la maison ?

Jus frais à la maison

Tout le monde sait qu’une boisson healthly a un goût naturel. Certaines personnes s’en servent même pour faire des cures ou pour se purifier. Du jus de fruits fraîchement pressé et fait maison serait notamment meilleur pour la santé. Voici comment en fabriquer chez vous.

Pourquoi choisir du jus fait maison ?

L’extracteur, comme la presse agrume manuel , peut préserver les nombreux micronutriments se trouvant dans les fruits (toujours frais et utilisés crus). Il peut surtout préserver la vitamine C qui semble être vulnérable à la lumière et à la chaleur. L’autre avantage du jus frais c’est de vous permettre de faire l’association des fruits variés. Il y en a qui sont moins présents dans votre alimentation quotidienne (cresson, chou kale, …). Ce n’est pas si rare de trouver, mélangés dans une seule recette, le kiwi, les épinards, la fenouil, la menthe et la pomme. Cela va vous permettre de consommer plusieurs composants antioxydants et, essentiellement, de les diversifier (stilbènes, flavonoïdes, anthocyanes, acides phénoliques,…). Plus vous avez des ingrédients de couleurs différentes (vert, violet, rouge,…), mieux le goût de votre jus sera. Ces dernières vont chacune correspondre à certains pigments de protection. Les jus fait maison contribuent à l’obtention de 1,5 litre de liquide qui, par jour, est recommandé. En opposition aux autres boissons (sodas, jus du commerce, sirop…), ils vous apporteront des vitamines, des antioxydants et des minéraux tout en étant moins caloriques et moins sucrés.

Comment faire du jus de fruits bien frais à la maison ?

Comme vous le savez, les fruits sont très riches en vitamine et peuvent apporter des valeurs indispensables de nutriments à l’organisme. Jus de fruits bien frais, cocktails fruités, smoothies, sorbets milk-shakes,  soupes, laits végétaux, confitures, coulis, cocktails…, vous aurez mille possibilités de mettre vos fruits en bouteille. Un jus de fruits fait maison, c’est également l’assurance de faire le plein de vitalité. Pour avoir des jus savoureux, vous pouvez utiliser des extracteurs de jus électriques. Vous pourrez ainsi en confectionner rapidement chez vous. Il existe plusieurs manières d’extraire votre jus. Il vous suffit de choisir les fruits que vous voulez utiliser et de les mettre dans l’extracteur. Utiliser un extracteur de jus va vous permettre de conserver tous les nutriments ainsi que les vitamines dans les fruits. Il vous suffit alors de brancher la prise et de mettre votre machine en marche. Si vous piller manuellement vos fruits pour avoir du jus, vous allez mettre plus de temps à extraire leur liquide. En utilisant un extracteur, vous aurez rapidement ce que vous voulez avoir et ce sans perdre aucune goutte.

Comment marche l’extracteur pour avoir du jus frais ?

Un extracteur de jus peut extraire du liquide venant de différents fruits (avec les racines, les feuilles, les oléagineux…). Sa qualité excellente, côté extraction, va lui permettre de conserver les nutriments précieux contenus dans vos fruits et ce en dissociant la pulpe de son contenu minéral. Vous allez ainsi obtenir un jus qui sera exempt de fibres. Avec l’embouchure large de ce materiel, vous allez pouvoir en préparer facilement même en grande quantité. Vous n’aurez pas à faire de laborieuses découpes et redécoupes. Jetez juste les aliments dans l’embouchure et ne vous souciez pas du calibrage. Une découpe grossière va suffire. En plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser un poussoir à tout bout de champ car les aliments seront aspirés par une vis à rotation qui entamera un processus de mastication. Vous aurez alors un gain de temps à chaque utilisation. Vous pouvez même l’utiliser chaque jour et vous pouvez également choisir le procédé d’extraction à froid et la méthode sans chauffage qui permet de garder 100 % de tous les nutriments (vitamines, enzymes, etc.). Le jus va alors contenir des nutriments et de l’eau mais plus de fibres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *