Les meilleures recettes pour faire la cuisine

Recette cuisine

De nombreuses recettes ont été créées par des chefs pour aider les amateurs à effectuer des mets exquis. Grâce à leurs conseils, vous pouvez réaliser différents plats, que ce soit des entrées, des plats de résistance, ou des desserts. Quelles recettes sont idéales pour réussir sa cuisine ?

Une verrine en guise d’apéritif

Réaliser une verrine comme apéritif vous permet de disposer de plusieurs saveurs en une bouchée, car vous pouvez mélanger de nombreux ingrédients dans votre préparation. En plus d’être délicieux, ce plat est esthétiquement attrayant. En effet, la présentation de ce plat attire d’abord par son visuel.

Pour la préparation d’une verrine, vous avez besoin de quelques ingrédients : 3 bâtonnets de surimi, 2 tranches de saumon fumé, 1 avocat, 4 verres de maïs doux, 1 jus de citron. Vous devez aussi disposer de 2 carré frais de Gervais, 1 bouquet d’aneth, 2 cuillères à soupe de crèmes fleurette, des œufs de saumon, et du poivre.

Pour réaliser ce plat, commencez par rapper les surimis et répartissez-les dans 4 verres de verrine. Pour une verrine, mettez 3 cuillères à soupe de surimi râpé. Ensuite, pelez et réduisez l’avocat en purée. Mélangez-le avec le jus de citron et répartissez le mélange dans chaque verre à parts égales. Versez dans un mixeur une cuillère à café d’aneth ciselé, les carrés de Gervais, et les 2 cuillères à soupe de crème Fleurette.

Assaisonnez le mélange avec du poivre et un peu de sel. Après l’avoir mixé, répartissez-le dans les verres à parts égales. Pour la dernière couche, coupez les saumons en petites lamelles et répartissez-les dans chaque verre. Ensuite, vous pouvez utiliser les œufs de saumon et les recettes de l’aneth comme décoration. Pour d’autres recettes de verrine, vous pouvez visiter un site spécialisé en gastronomie.

Une salade de fruits de mer pour l’entrée

Ces types de mets sont souvent des plats gourmands. À cet effet, vous pouvez les accompagner avec une salade. Avec cet accompagnement, ils seront légers en gardant leurs saveurs.

Pour préparer une salade de fruits de mer, vous avez besoin de : 2 tranches de thon, 250 g de crevettes roses, 500 g de moules, 4 noix de Saint-Jacques, 1 salade d’iceberg. Vous devez également avoir 250 g de tomates cerises, ½ de bouquet de persil, 1 citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Pour préparer ce plat, tout d’abord, assaisonnez les 2 tranches de thon et enroulez-les dans un papier film. Faites-les cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, effilochez-les et faites cuire les noix de Saint-Jacques dans une poêle avec de l’huile d’olive de 2 à 3 minutes. Ensuite, cuisez les moules pendant quelques minutes dans une casserole et décoquillez-les. Mijotez les crevettes pendant quelques minutes et décortiquez-les. Après, prenez les tomates-cerises et coupez-les en deux. Enfin, prenez un saladier et versez le tout. Assaisonnez le mélange avec du sel ainsi que du poivre, et mettez du persil ciselé.

Un gratin de pommes de terre comme plat de résistance

Pour réussir votre plat de résistance en cuisine, vous pouvez réaliser une recette de gratin aux pommes de terre. Ce plat est souvent gourmand, mais vous pouvez l’alléger en utilisant des ingrédients plus légers, comme le lait écrémé et la crème légère.

Pour préparer ce plat, vous avez besoin de : 1 kg de pommes de terre, 50 cl de crème fraîche, 50 cl de lait entier, 125 g de fromage râpé, 1 gousse d’ail, du sel et du poivre.

Pour la préparation : commencez à préchauffer le four à 185 ° C. Épluchez les pommes de terre et tranchez-les en rondelles. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème fraîche. Assaisonnez le mélange de sel et de poivre. Ajoutez les pommes de terre et laissez-les cuire à feux doux. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les tout en gardant le bouillon de cuisson. Laissez réduire le bouillon à moitié. En parallèle, beurrez un plat à gratin et étalez les pommes de terre dans le plat. Recouvrez-les du bouillon. Avant de l’enfourner entre 10 et 15 minutes, ajoutez à la préparation du fromage râpé.

Un gâteau au chocolat pour le dessert

Le gâteau au chocolat est un plat incontournable en pâtisserie. Ce gâteau qui peut être fondant ou moelleux est à la fois gourmand et savoureux.

Pour réaliser un gâteau au chocolat, vous avez besoin des ingrédients suivants : 150 g de chocolat noir, 80 g de farine, 80 g de beurre, 100 g de sucre, 4 œufs, et 1 sachet de levure chimique.

Pour préparer le gâteau, commencez par préchauffer le four à 150 °C. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Ajoutez de la farine, le sucre et la levure dans le mélange beurre chocolat. Ensuite, séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes d’œufs dans le mélange et battez les blancs en neige. Lorsqu’ils sont bien fermes, incorporez-les au mélange. Versez le mélange dans une moule à cake et enfournez-le entre 35 et 40 minutes. À la sortie du four, dressez le gâteau sur un plat et attendez quelques minutes avant de le servir.