Quel type de cafetière choisir ?

cafetière

Publié le : 01 avril 20215 mins de lecture

Afin de rester en bonne santé, une personne doit dormir, manger et faire des activités physiques de temps en temps. Boire de l’eau est également essentiel pour l’organisme en général. Cependant, depuis toujours, bon nombre de boissons ont été confectionnées pour offrir diverses vertus au corps humain. Le café en est un exemple parfait. Autrefois fait manuellement, les cafetières ont en ce moment repris le relais afin d’offrir plusieurs saveurs différentes. Plusieurs sortes d’appareils de ce genre sont disponibles un peu partout actuellement. Découvrir les points importants pour choisir une cafetière est par conséquent important.

Ses options de base

Pour la machine à café jura idéale, il est indispensable de tenir compte des options de base dont il dispose. Parmi les plus importants, il y a la possibilité de choisir la température de votre café. La fonction de maintien au chaud doit également être présente. Ensuite, la présence d’un porte-filtre est aussi essentielle pour faciliter l’utilisation de l’appareil. Les cafés modernes sont également aromatisés dans la plupart des cas. Une cafetière de bonne qualité devra par conséquent posséder un sélecteur manuel. Dans tous les cas, un appareil de ce genre possède un réservoir pour contenir les grains de café. Afin de faciliter le transport et réduire la taille de la cafetière, le réservoir est souvent idéal lorsqu’il se trouve à l’intérieur de cette dernière. Il en est de même pour les broyeurs de grains. Dans le même contexte, une cafetière jura moderne est également programmable la plupart du temps. De même, un appareil de ce genre peut également pour bon nombre de modèles s’arrêter automatiquement et même faire son propre détartrage.

Ses préparations

Il existe en ce moment plusieurs préparations pour le café. Avant de choisir le modèle idéal de cafetière, il est par conséquent important de tenir compte du nombre de préparations différentes qu’il peut faire. En ce moment, une cafetière de type classique utilise généralement du café moulu afin d’obtenir un café aussi authentique que possible. La cafetière à dosette quant à elle propose le plus souvent deux distributeurs de café individuel. Possédant un réservoir de lait, ce type en particulier peut produire différentes boissons chaudes comme le : mocchacino, capuccino ou encore le thé ainsi que le chocolat chaud. Ensuite, la cafetière à expresso classique qui comme son l’indique est idéale pour préparer les expressos. L’appareil soumet le café moulu à une pression égale à 15 bars pour, ce genre de préparation est retrouvé dans la plupart des restaurants modernes. Ensuite, il y a aussi le café à grain fabriqué avec une cafetière expresso possédant un broyeur. La qualité du café fait avec ce type d’appareil est considérée comme de très bonnes qualités. Aussi, l’« émulsionneur mousseur » est un autre type de cafetière produisant une mousse de lait de qualité mélangé avec le café classique ou encore le café au lait. Généralement, un émulsionneur fonctionne automatiquement afin de produire une mousse onctueuse. Le café italien est également une des meilleures au monde. Ce dernier est produit généralement avec une cafetière italienne. Ce genre d’appareil se démarque des autres par la présence d’un piston dans son centre, un composant utilisé depuis les premières cafetières.

La taille et la quantité de café produite

La quantité de café produite par une cafetière est une des premières choses qu’il faut considérer lors du choix de l’appareil idéal. La plupart d’entre elles sont vendues la plupart du temps avec une seule pompe de sortie. Cependant, il est possible de trouver des modèles qui peuvent remplir deux à quatre récipients en même temps. Généralement, une cafetière classique peut au moins produire 1 litre de café. Les modèles de cafetière jura professionnels peuvent cependant posséder un grand réservoir d’eau ce qui permet en quelque sorte d’accélérer son fonctionnement. Dans cet ordre, certains modèles de cafetières possèdent même une prise d’eau. Dans tous les cas, prenez le temps de savoir quels sont vos besoins personnels avant de choisir le type de cafetière qui vous convient le mieux.

Plan du site