Thon, maquereau, sardine : des produits plein de bienfaits qui reviennent en force !

Publié le : 30 juin 20213 mins de lecture

Reconnus comme étant les meilleurs produits de la mer au niveau des bienfaits, les poissons font partie des meilleurs alliés pour ceux qui sont à la recherche de bonnes vertus. Présentés sous diverses formes, on peut les retrouver dans presque tous les établissements de vente. Que ce soit en conserve ou achetés tout fraîchement pêchés, les poissons gardent toujours leurs bienfaits. De nos jours, ils reviennent en force sur nos plats et ne cessent de satisfaire l’appétit grandissant des consommateurs. Dans cet article, vos allez découvrir les bienfaits des poissons suivants : le thon, le maquereau et ainsi que la sardine.

Le thon : un poisson aux multiples bienfaits

Ayant une place de valeur dans nos assiettes, le thon est un poisson très apprécié frais ou en boite. Réputé comme aliment très sain, il est recommandé d’en consommer dans la cadre d’une alimentation équilibrée. Cette espèce est connue pour être riche en oméga 3 et de plus, elle est une source de deux acides gras essentiels pour le bon fonctionnement du système circulatoire, immunitaire et hormonal. Importante source de vitamines, le thon contient aussi une importante quantité de minéraux qui maintiennent la santé des os et des dents.

Le maquereau : très prisé pour sa chair

Appartenant à la même famille que le thon, le maquereau possède des valeurs nutritionnelles élevées. Consommé à partir de diverses façons, il est riche en oméga 3 et est une importante source de vitamine D. De plus, les vitamines du groupe B y sont très abondantes et il s’agit d’une bonne source de d’iode, de fer et de sélénium. Le fer contenu dans le maquereau est très bien absorbé par l’organisme. Ce poisson possède une haute teneur en protéines et la consommation conseillée est d’une fois par semaine du fait de sa grande quantité de gras.

La sardine : le meilleur poisson pour la santé du cœur

Retrouvé généralement en conserve, la sardine est le meilleur allié du cœur. Ce poisson permet en effet de refaire le plein de vitamine D et d’oméga 3. Se démarquant par le coenzyme Q10 qui est un puissant antioxydant, un demi-kilo de sardine représente l’équivalent d’une gélule de complément alimentaire. Grâce à sa teneur en phosphore, la sardine assure le bon état des os et des dents. Luttant contre l’anémie avec la quantité de fer qu’elle emporte, la sardine est un bon équivalent à la viande. Finalement, elle maintient le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Plan du site